le sais-tu

Sais-tu pourquoi certains jeux et défis sont très dangereux ?

Dans certaines cours de récréation, des élèves proposent à leurs copains de faire le « jeu du foulard ». C’est un défi très dangereux qui consiste à s’empêcher de respirer, jusqu’à tomber dans les pommes. Il ne faut surtout pas le faire : plusieurs enfants sont morts à cause de ce jeu terrible.

Sur les réseaux sociaux, certains défis sont aussi très dangereux : par exemple, le « ice and salt challenge » qui consiste à se brûler la peau avec des glaçons et du sel.

Jouer, ce n’est pas se mettre en danger : si un copain ou une copine te propose un jeu dans lequel tu risques de te faire mal, alors il faut refuser et lui dire d’arrêter de proposer ce jeu. Si tu as un doute, il faut en parler tout de suite à ton enseignant ou à tes parents.

Par Gary
Posté le 20 avril, 2020

Actualités de la semaine

À la une

Journée internationale contre la corruption

Discute minute

Une école pour toutes et tous

À Suivre de près

Un jeune Français à la NASA

À Suivre de près

Journée nationale de la laïcité

Le débat de la semaine

On parle de la corruption