le sais-tu

Sais-tu à quoi servent les masques transparents ?

Lorsqu’une personne porte un masque classique, on ne voit plus que ses yeux. Or c’est souvent en regardant l’expression du visage d’une personne qu’on comprend si elle est heureuse, triste ou en colère. Pour les enfants très jeunes, il est très important d’apprendre à lire ces émotions sur le visage des autres : c’est ce qui va par exemple permettre à un jeune enfant d’aller faire un câlin à son copain s’il s’aperçoit qu’il est triste.

Voir les lèvres est aussi très important pour apprendre à parler : en regardant la forme de la bouche, on comprend comment faire un son. Et pour les enfants malentendants ou sourds qui apprennent à lire sur les lèvres, voir l’ensemble du visage est indispensable.

C’est pour toutes ces raisons que les masques transparents ont été inventés. Ils sont utilisés par les personnes qui travaillent avec les petits enfants, en crèche et en maternelle, ou ceux qui travaillent avec des enfants sourds. Le gouvernement a annoncé qu’il allait distribuer 500 000 masques aux professionnels qui travaillent auprès de jeunes enfants.

Par Arthur
Posté le 15 février, 2021

Actualités de la semaine

À la une

De plus en plus de pollution numérique

Discute minute

Recycler le numérique, ça doit être automatique !

À Suivre de près

Finis les jouets « pour filles » ou « pour garçons » !

À Suivre de près

Un wapiti enfin libéré !

Le débat de la semaine

On parle de pollution numérique

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Pédocriminalité