le sais-tu

Sais-tu ce qu’est un permis de port d’arme ?

Dans beaucoup de pays, c’est la Loi qui dit qui a le droit d’avoir une arme ou pas, le nombre d’armes que l’on peut avoir et le type d’arme. Après la tuerie de Christchurch, le gouvernement néo-zélandais a constaté que le tueur avait acheté  très facilement de nombreuses armes puissantes sur Internet. Le gouvernement a décidé de durcir la Loi, c’est-à-dire de faire en sorte qu’il soit plus difficile d’en acheter.

En France, par exemple, on doit avoir un permis de port d’arme comme un permis de conduire. C’est l’État qui autorise quelqu’un à acheter une arme mais pour cela il faut pouvoir prouver qu’on n’a pas été condamné ou qu’on n’a pas fait de prison et qu’on a bien un coffre-fort pour ranger l’arme en sécurité. Il faut aussi avoir un certificat de son médecin pour montrer qu’on est en bonne santé mentale.

Il y aurait entre 18 et 20 millions d’armes en France soit une arme pour 3 habitants. Elles appartiennent essentiellement aux chasseurs, à des gens qui collectionnent des armes ou qui font du tir dans des clubs.

Par Gary
Posté le 25 mars, 2019

Actualités de la semaine

À la une

Hommage à Nelson Mandela

Discute minute

Un héros de la paix !

À Suivre de près

En radeau pour la bonne cause !

À Suivre de près

Au Gabon, les animaux sauvages reviennent dans la réserve

Le débat de la semaine

On parle de Nelson Mandela