le sais-tu

Sais-tu quels sont les pays où on peut voyager en sécurité ?

Lorsqu’on a envie de voyager à l’étranger, on ne sait pas toujours comment les choses se passent dans les autres pays. Il peut y avoir des risques pour la santé avec des maladies ou pour la sécurité avec des problèmes de violence.

Afin d’aider les français à faire les bons choix, le ministère des affaires étrangères qui s’occupe des relations de la France avec les autres pays, a réalisé une carte du monde sur laquelle les pays sont coloriés du vert au rouge. Les pays en vert sont des pays sûrs, les pays en jaune des endroits dans lesquels on prend un risque, en orange ceux dans lesquels il faut vraiment faire très attention et en rouge ceux où il ne faut pas aller.

En effet, la France a des ambassades dans quasiment tous les pays à l’étranger. Les ambassades c’est un lieu avec des personnes qui représentent la France dans les autres pays. Comme ces personnes vivent et travaillent dans ces pays, elles peuvent donner des informations et des conseils sur la situation du pays et aider aussi les touristes français sur place s’ils ont un problème.

Cette carte du monde est en ligne sur le site Internet du ministère des affaires étrangères. Chaque année, environ 8 millions de personnes la consultent pour préparer leur voyage en sécurité.

Par Arthur
Posté le 20 mai, 2019

Actualités de la semaine

Journal

Et si on bougeait autrement pour protéger la planète ?

Discute minute

On se bouge pour la planète !

À Suivre de près

20 juin, journée internationale des réfugiés

À Suivre de près

Le bras du héros !

Le débat de la semaine

On parle de notre façon de se déplacer