le sais-tu

Sais-tu qui sont les élèves ambassadeurs ?

Le gouvernement souhaite que les élèves eux-mêmes soient impliqués dans la lutte contre le harcèlement. Pour cette raison, au collège et au lycée, on peut devenir « élèves ambassadeurs » de la lutte contre le harcèlement.

Il existe à ce jour 5000 élèves ambassadeurs en France. Ce sont des élèves volontaires qui souhaitent stopper le harcèlement dans leur établissement en soutenant leurs camarades. D’abord, ils participent à une formation pour bien comprendre le sujet et savoir comment aider leurs camarades s’ils sont victimes de harcèlement. Pour ne pas être seuls, il doit y avoir au moins trois élèves ambassadeurs par établissement.

Les élèves ambassadeurs sont là pour repérer les situations de harcèlement, par exemple s’ils voient qu’un élève se fait embêter régulièrement. Les autres élèves peuvent aussi en parler à l’ambassadeur s’ils sont victimes ou témoins de harcèlement. Ensuite les élèves en parleront aux adultes de leur établissement qui prendront en charge la situation pour que le harcèlement s’arrête.

Par Arthur
Posté le 6 novembre, 2023

Actualités de la semaine

À la une

Journée internationale des langues maternelles

Discute minute

Je parle, tu parles, il ou elle parle…

À Suivre de près

Une grande dictée du sport partout en France

À Suivre de près

Les chiens-guides d’aveugles, des amis indispensables !

Le débat de la semaine

On parle des langues maternelles