Big air

Le big air est une épreuve sportive qui consiste à sauter d’un tremplin pour réaliser des figures acrobatiques en snowboard ou en ski. En anglais, on dit aussi : « big air ».

Tumeur

Une tumeur est un ensemble de cellules (des petits éléments du corps) malades qui empêchent certaines parties du corps (poumons, estomac…) de fonctionner normalement. En anglais, on dit : « tumour ».

Contrôle continu

Le contrôle continu est un système qui permet d’évaluer les élèves en prenant en compte toutes leurs notes depuis le début de l’année, et pas uniquement leurs résultats à un examen comme le baccalauréat. En anglais, on dit : « continuous assessment ».

Détenu

Un détenu est une personne en prison parce qu’elle est condamnée à une peine ou qu’elle attend d’être jugée pour un crime. En anglais, on dit : « detainee ».

Éthylotest

Un éthylotest est un appareil qui permet de mesurer la quantité d’alcool dans le sang d’une personne. En anglais, on dit : « breathalyser ».

Apatride

On dit d’une personne qu’elle est apatride quand elle n’a pas de nationalité, c’est-à-dire que, selon la loi, elle n’est rattachée à aucun pays en particulier. En anglais, on dit : « stateless ».

Opérateur

Un opérateur est une entreprise qui fournit un accès au téléphone et/ou à un Internet. En anglais, on dit : « an operator ».

Bilan

Faire un bilan, c’est résumer l’état d’une situation, le résultat d’une action. Par exemple, faire le bilan d’une année, c’est revenir sur toutes les choses importantes qui se sont passées au cours de cette année. En anglais, on dit : « assessment ».

Fraternité

La fraternité est le lien de solidarité et d’amitié qui unit les êtres humains, comme les membres d’une même famille. En anglais, on dit : « fraternity ».

Légaliser

Légaliser, c’est autoriser quelque chose en faisant une loi. Par exemple, légaliser le mariage homosexuel, c’est créer une loi qui permet aux couples de même sexe de se marier. En anglais, on dit : « to legalize ».