Des livrets offerts aux lauréats des concours Médiatiks et Zéro Cliché

L’association Les petits citoyens a remis des livrets de la collection « Et si on s’parlait ? » aux lauréats des concours Médiatiks et Zéro Cliché, organisés par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI).

Le 24 mai, l’association Les petits citoyens était présente à la remise des prix de la 7e édition du concours Zéro Cliché. Ce concours a pour objectif de donner la parole aux élèves des écoles, collèges et lycées pour qu’ils s’expriment à propos de l’égalité filles-garçons. Cette année, plus de 3 500 élèves ont participé à ce concours en réalisant une affiche, un article ou une vidéo de sensibilisation.

Remise des prix concours Zéro Cliché

Pour découvrir le palmarès 2019, cliquez ici.

Le 5 juin, l’association Les petits citoyens assistait à la remise des prix du concours national des médias scolaires Médiatiks. Ce concours récompense les meilleures productions médiatiques réalisées dans l’année scolaire. 12 prix Mediatiks nationaux sont décernés par le jury national à partir des sélections académiques pour chaque support : journaux imprimés, reportages photo, médias numériques (blog et site, radio et webradio, vidéo et webTV).

Remise des prix concours Mediatiks

Pour découvrir le palmarès 2019, cliquez ici.

À ces occasions, l’association a souhaité récompenser les élèves pour leurs travaux en leur offrant des livrets « Et si on s’parlait » de l’égalité filles-garçons et de l’info et des médias.

Merci au CLEMI pour l’organisation de ces concours qui permettent de sensibiliser les élèves autour de l’égalité filles-garçons et de participer à leur éducation aux médias !

 

///////////////////////////////////////////////////////

Pour découvrir les livrets de la collection « Et si on s’parlait ? »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////

L’association Les petits citoyens et le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) ont noué un partenariat pour proposer un livret sur l'éducation aux médias aux élèves de 7 à 11 ans.