Retour sur la finale d’EducapCity 2019 !

Pour la finale d’Educapcity 2019, l’association Les petits citoyens animait un point de passage autour de l’égalité filles-garçons !

Cette année encore, l’association Les petits citoyens est partenaire d’EducapCity, un programme d’éducation à la citoyenneté porté par l’association CapSaaa.

Les courses civiques « Cap’Rallyes » en régions sont l’occasion pour les enfants de 8 à 14 ans d’aller à la rencontre des acteurs institutionnels, culturels et sportifs qui animent quotidiennement leur ville. Tout au long de ces parcours d’orientation urbains, les enfants vont échanger avec des associations, des institutions et des entreprises pour relever des défis et obtenir des points.

 

Pour la finale d'Educapcity 2019, l'association Les petits citoyens animait un point de passage sur l'égalité filles-garçons !

Le 20 juin, c’était la finale nationale et 1300 enfants de toutes les régions se sont rassemblés lors de l’étape Capitale à Paris, au stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. Au cours de cette journée, l’association Les petits citoyens a animé un point de passage autour de l’égalité filles-garçons. L’occasion idéale pour initier le dialogue avec les enfants et les inviter à réfléchir et à débattre de la place des hommes et des femmes dans notre société.

À l’arrivée de la course, l’association Les petits citoyens a remis un diplôme de petit citoyen à tous les enfants participants afin de valoriser leur engagement et leur participation à cette course citoyenne.

///////////////////////////////////////////////////////

Pour découvrir nos outils sur l’égalité 

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////