Des familles ont testé le jeu « Kikagi pour l’éducation aux médias »

3 familles testeuses donnent leur avis sur le jeu de plateau « Kikagi : tous engagés au quotidien pour s’éduquer aux médias » pour le webmag du bien-vivre en famille, MaFamilleZen.com.

Kikagi pour l’éducation aux médias, késako ?

À l’ère du numérique, l’éducation aux médias est plus qu’une nécessité !

Conçu pour favoriser une prise de conscience sur nos usages des médias, ce jeu permet aux enfants de devenir les cybercitoyens actifs, éclairés et responsables de demain. Pour renforcer leurs facultés de discernement, les joueurs devront, à chaque case, répondre à une question d’opinion ou de connaissance sur les informations, les sources et les différents supports auxquels ils peuvent accéder dans leur vie de tous les jours. Ces questions les amèneront à s’interroger sur leur esprit critique et leur rapport quotidien aux médias. Enfin, dès la partie terminée, ils pourront s’engager et mettre en application ce qu’ils ont appris tout en s’amusant.

kikagi média

– L’avis des familles testeuses –

Carolyne G. : « La règle du jeu est ultra simple, rapide à lire et à comprendre ! […] c’est vraiment un jeu dans l’air du temps, et j’aime beaucoup cette manière ludique de sensibiliser les enfants aux dangers des intox, des données personnelles… »

Jenifer V. : « […] j’ai pu le tester avec quelques élèves de ma classe de CE2, ce qui a permis d’ouvrir différents débats sur l’utilisation des médias et ainsi les sensibiliser. »

Céline L. : « Je recommande ce jeu de société aux parents d’élèves, mais également aux professeurs d’école primaire, aux ludothèques car il développe l’esprit critique des enfants face à la multitude d’informations disponibles en temps réel. »

Découvrir les témoignages dans leur intégralité : ici

 

///////////////////////////////////////////////////////

Pour commander le jeu « Kikagi pour l’éducation aux médias »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////