Retour sur la soirée de lancement « Otoktonia »

Les pions des petits citoyens

La Fondation France Libertés, Les petits citoyens et la Fédération Léo Lagrange ont organisé, mercredi 19 avril au 108 café (75019) une soirée  pour découvrir en exclusivité le nouveau jeu « Otoktonia ». Nous avons ainsi partagé un moment convivial et ludique au cours duquel les joueurs sont partis à la rencontre de peuples autochtones !

Otoktonia est un jeu de société coopératif – co-conçu avec la Fondation France Libertés et la société Learn in Fun – dans lequel les joueurs tentent, ensemble, de sauver la Terre et ses habitants face à de nombreuses menaces (destruction des forêts, changement climatique, agriculture intensive…). Pour y faire face, les petits citoyens ont décidé d’aller à la rencontre de peuples autochtones et de faire équipe avec eux pour déjouer les menaces qui pèsent sur la Terre.

A vous d’incarner un petit citoyen adopté par un peuple et de conjuguer vos talents avec ceux des autres joueurs pour activer un maximum de savoirs traditionnels des différents peuples. Ces savoirs renvoient à des usages, des coutumes, des pratiques, des traditions autochtones. Ils sont vos pouvoirs pour sauver la terre et ses habitants.

Découvrez le jeu Otoktonia !