Le livret « Et si on s’parlait de la culture ? » disponible en version animée

Grâce au soutien du ministère de la Culture, l’association Les petits citoyens a adapté le livret « Et si on s’parlait de la culture ? » en version animée.

L’association Les petits citoyens et le ministère de la Culture souhaitaient digitaliser ce premier numéro de la collection « Et si on s’parlait ? » pour permettre d’initier avec les enfants une discussion sur l’art et la culture. Ce livret numérique, support attractif et interactif, est mis à disposition gratuitement aux professionnels de l’éducation pour créer des séquences pédagogiques autour de la culture.

Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier et des dessins humoristiques animés, ce livret numérique aborde la culture sous tous ses angles : peinture, cinéma, littérature, architecture, danse, musique…. Au fil des 10 histoires, les enfants vont comprendre ce qu’est la culture dans son ensemble. Ils apprendront ce qu’est une œuvre d’art, ils suivront les petits citoyens au musée et découvriront les 7 arts.

Couverture de "Et si on s'parlait de la culture ?"

Pour utiliser le livret numérique « Et si on s’parlait de la culture ? » lors de vos séquences pédagogiques :

1- Téléchargez l’application Readium ou Apple iBooks

2- Téléchargez le livret numérique « Et si on s’parlait de la culture ? » ci-dessous

3- Ouvrez le livret avec l’application Readium ou Apple iBooks

Grâce au soutien du ministère de la Culture, l’association Les petits citoyens a adapté le livret "Et si on s'parlait de la culture ?" en version animée.