Éveillez les enfants à la citoyenneté européenne avec le nouveau livret des petits citoyens

À l’approche des élections européennes, l’association Les petits citoyens, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et la Fédération Léo Lagrange éditent un livret pédagogique sur l’Europe !

Parce que les enfants sont les citoyens de l’Europe de demain, il est primordial de les informer sur leurs droits et leurs devoirs en tant que citoyens Européens. Le nouveau livret « Et si on s’parlait d’Europe ? » leur explique ce qu’est l’Europe, comment elle a été créée et à quoi elle sert.

Livret "Et si on s'parlait d'Europe ?"

À travers 10 histoires ludiques et des dessins humoristiques, les enfants vont découvrir l’unité de l’Europe avec ses symboles, sa monnaie, son drapeau… mais également sa grande diversité, ses 24 langues et ses coutumes traditionnelles propres à chaque région.

Ainsi, en prenant conscience que la diversité de l’Europe fait sa richesse, les enfants sont incités à célébrer l’Europe et à se sentir unis dans la diversité. En intégrant les grands principes de l’Union Européenne, la paix, la solidarité, la liberté, l’égalité et en découvrant les institutions et leur fonctionnement, ce livret offre toutes les clés aux enfants pour qu’ils vivent activement leur citoyenneté européenne.

///////////////////////////////////////////////////////

Pour commander le livret « Et si on s’parlait d’Europe ? »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////

l’association Les petits citoyens, l’Office franco-allemand pour la jeunesse et la Fédération Léo Lagrange ont choisi de s’unir pour créer le livret « Et si on s’parlait d’Europe ? »