Un livret pour sensibiliser les enfants à protéger le littoral

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, l’association Les petits citoyens, le Conservatoire du littoral et la Fédération Léo Lagrange se mobilisent pour sensibiliser les enfants à la protection de leur environnement !

Le livret « Et si on s’parlait de la protection du littoral ? » suscite chez les enfants une prise de conscience concernant les menaces qui planent sur le littoral : surfréquentation, changement climatique… À travers 10 histoires ludiques et des dessins humoristiques, les enfants vont découvrir toutes les ressources qu’offre le littoral et imaginer des idées concrètes pour le protéger : ramassage d’ordures, respect des espaces protégés… Ainsi, en découvrant la diversité et la fragilité des côtes françaises, les enfants sont sensibilisés à la préservation de la biodiversité et des paysages du littoral.

Et si on s'parlait de la protection du littoral ?

 

Durant l’été, 35 000 exemplaires seront distribués sur les sites du Conservatoire du littoral et dans les accueils de loisirs du réseau de la Fédération Léo Lagrange. Ce livret a été édité dans le cadre d’un partenariat noué entre l’association Les petits citoyens, le Conservatoire du littoral et la Fondation P&G pour la protection du littoral.

///////////////////////////////////////////////////////

Pour commander le livret « Et si on s’parlait de la protection du littoral ? »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////

 

Ce livret a été édité dans le cadre d'un partenariat noué entre l'association Les petits citoyens, la Conservatoire du littoral et la Fondation P&G pour la protection du littoral.