Un nouveau livret pédagogique autour de la maladie d’Alzheimer !

À l’occasion de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer le 21 septembre, Les petits citoyens et France Alzheimer éditent un livret pédagogique autour de la maladie à destination des enfants de 7 à 11 ans !

Aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2020, 3 millions de personnes sont concernées, en tant que malades ou proches aidants, par la maladie d’Alzheimer. Trouver les mots justes pour expliquer dès le plus jeune âge les mécanismes de la maladie et ses conséquences constitue un réel enjeu pour favoriser une société inclusive.

C’est pourquoi, Les petits citoyens en partenariat avec France Alzheimer, ont souhaité sensibiliser les plus jeunes en développant le livret « Et si on s’parlait de la maladie d’Alzheimer ? ». Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des personnages de BD auxquels les enfants peuvent s’identifier et des dessins humoristiques, ce livret permet de lancer le débat auprès des enfants qui ont ou pas des grands-parents  atteints de cette maladie.

Et si on s'parlait de la maladie d'alzheimer

Dans ce nouveau numéro de la collection « Et si on s’parlait ? », les enfants vont tout comprendre de la maladie d’Alzheimer à travers des discussions entre Arthur, Agathe, Gary, Sarah et P’tite Marianne.

Au fil des 10 histoires illustrées, ils découvrent que cette maladie touche la mémoire, mais aussi le langage ou encore le comportement. Un livret pour les aider à savoir comment se comporter avec une personne malade et comprendre l’importance de la présence, au quotidien, de son entourage.

///////////////////////////////////////////////////////

Pour commander le livret « Et si on s’parlait de la maladie d’Alzheimer ? »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////