Remise des prix du concours Médiatiks

Le 9 juin, Les petits citoyens étaient présents à la remise des prix de la 6e édition du concours Médiatiks, catégorie école.

Les petits citoyens ont remis des livrets “Et si on s’parlait des infos et des médias” aux lauréats du concours Médiatiks, organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Ce concours récompense les meilleures productions médiatiques réalisées dans l’année scolaire. 56 écoles élémentaires ont participé à ce concours en réalisant des journaux, radios, podcast, reportages photos, vidéos et dessins de presse. Patrick Bloche, adjoint à la maire de Paris chargé de l’éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages et du Conseil de Paris était présent pour l’ouverture de la cérémonie.

12 prix Mediatiks ont été décerné par le jury national à partir des sélections académiques pour chaque support.

Pour découvrir le palmarès 2022, cliquez ici.

À cette occasions, Les petits citoyens ont souhaité récompenser les élèves pour leurs travaux en leur offrant des livrets “Et si on s’parlait de l’info et des médias ?

Merci au CLEMI pour l’organisation de ce concours qui permet aux enfants de participer à leur éducation aux médias !
Et encore bravo à tous les lauréats.

 

///////////////////////////////////////////////////////

Pour découvrir tous les livrets de la collection « Et si on s’parlait ? »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////

L’association Les petits citoyens et le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) ont noué un partenariat pour proposer un livret sur l'éducation aux médias aux élèves de 7 à 11 ans.