Toute l’actualité événement du mois de novembre

Tout au long du mois de novembre, Les petits citoyens étaient présents à différents événements pour favoriser et promouvoir l’engagement citoyen.

  • Le Salon des Maires – 16 au 18 novembre

Les 16, 17 et 18 novembre, Les petits citoyens étaient au 103e salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris. Trois jours d’échanges et de partage avec de nombreux élus et acteurs des territoires pour présenter nos réalisations et valoriser l’engagement citoyen dès le plus jeune âge.

  • L’ouverture de la deuxième « Maison de Marion » – 18 novembre

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école le 18 novembre, Les petits citoyens étaient présents à l’inauguration de la seconde « Maison de Marion » à Paris. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Sarah El Hairy, secrétaire d’Etat  en charge de la jeunesse ont également participé à la cérémonie d’ouverture, auprès de Nora Fraisse, fondatrice de l’association « Marion La main tendue » qui accueille et accompagne des enfants et des jeunes victimes. Toujours autant attachés à sensibiliser les enfants au harcèlement scolaire, les outils pédagogiques des petits citoyens sont à disposition au sein de cette structure, pour aider à prévenir et solutionner ces violences.

  • La Convention internationale des droits de l’enfant – 20 novembre

Le 20 novembre, pour la Journée internationale des droits de l’enfant, Les petits citoyens se sont engagés avec la Ville de Paris, pour faire découvrir et sensibiliser petits et grands à la Convention des droits de l’enfant. Cette journée a permis de mettre en lumière ces droits fondamentaux grâce à des ateliers participatifs. Plus de 300 enfants ont ainsi pu rencontrer différentes  associations engagées. Merci à Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et à Madame Dominique Versini, son adjointe en charge des droits de l’enfant et de la protection de l’enfance, pour cette belle journée

///////////////////////////////////////////////////////