Offre d’emploi : chargé.e de mission communication & marketing

Les petits citoyens cherche un.e chargé.e communication & marketing

L’association Les petits citoyens recrute un·e Chargée·e de mission communication & marketing ! Vous aimeriez participer à la communication de l’association et à tout un tas de projets passionnants ? Envoyez-nous vite votre candidature pour rejoindre l’équipe !

Vous êtes intéressé·e par la communication et le marketing ? Vous savez créer des contenus originaux et êtes au courant des dernières tendances du web ? Vous souhaitez donner du sens à votre parcours et évoluer dans le secteur de l’économie sociale et solidaire ? Rejoignez l’équipe des petits citoyens !

L’association Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, élabore des outils pédagogiques et ludiques de sensibilisation, adaptés aux enfants de 7 à 11 ans, qui suscite de l’engagement sur des sujets complexes de citoyenneté. En proposant une pédagogie active qui s’appuie sur le débat d’idées, elle invite les enfants à s’exprimer et penser par eux-mêmes. Les cinq personnages de bande dessinée portent des messages à hauteur d’enfants et leur permettent de s’identifier tout en favorisant leur coopération.

les missions

En lien avec la directrice générale de l’association vous concevez et assurez la mise en œuvre de la stratégie de communication et de marketing.

Print

Participer à la rédaction et à l’élaboration d’outils de communication interne/externe : communiqués de presse, rapport d’activités…
Conception graphique et suivi de fabrication des supports de communication et outils pédagogiques de l’association (livres, jeux…).

Web

Administrer les supports web de l’association : réseaux sociaux, site Internet (dont plateforme de e-commerce). Assurer la veille, la rédaction d’articles, la coordination éditoriale du journal, l’optimisation du référencement, la gestion de la boutique (suivi des commandes, SAV…).

Marketing

Gérer les campagnes d’emailing : rédaction des newsletters, gestion des fichiers.

Le profil

De formation supérieure en communication, graphisme ou sciences sociales.
Bac +3 à Bac + 5.

  •  Maîtrise des outils de PAO indispensable (Indesign, Photoshop et Illustrator)
  • Grandes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Aisance dans le maniement des outils informatiques (bureautique, web, réseaux sociaux).
  • Sensibilité à l’univers de l’enfance et de la pédagogie.
  • Créativité et autonomie.

  • Statut : CDI, temps plein (35 h)
  • Date de prise de poste : novembre 2018
  • Lieu de mission : Paris 18e
  • Rémunération : 2 150 € brut + titres restaurant

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation et exemples de vos réalisations si vous en avez)  à contact[arobase]lespetitscitoyens.com avant le 29 octobre 2018, en indiquant en objet « Candidature Chargé·e de mission communication & marketing ».