#SeptembreEnOr pour parler des cancers pédiatriques

Le collectif GRAVIR, dont fait partie Les petits citoyens, regroupe une dizaine d’organisations qui agissent conjointement pour faire avancer la cause des cancers des enfants et des jeunes.

Leur objectif ? Sensibiliser le grand public à ce sujet mais aussi de collecter des fonds pour la recherche. Depuis plusieurs années, le collectif a lancé l’opération « Septembre en Or » 🎗.

Le programme Les petits Citoyens apporte son expertise en réalisant des outils pédagogiques sur les cancers pédiatriques afin :

  • D’accompagner les enseignant.e.s lorsqu’ils abordent ce sujet en classe ;
  • De libérer la parole des enfants ;
  • De faire comprendre à tous les enfants ce qu’est le cancer pédiatrique et la réalité quotidienne des enfants malades.

gravir septembre en or

  • Porter le ruban doré pour attirer l’attention de l’opinion publique 🎗

Les petits citoyens relaient ainsi la campagne Septembre en Or auprès de ses partenaires : l’objectif est de distribuer autour de soi le ruban doré, symbole de cette campagne. Catherine Jacquet, directrice du programme précise : « En portant ce ruban doré, chacun peut montrer qu’il est solidaire et concerné par cette cause. Beaucoup d’hommes politiques le portent, ils se prennent en photo avec le ruban et la relaient sur les réseaux sociaux. Ainsi, ils attirent l’attention de l’opinion publique sur Septembre en Or et les cancers pédiatriques. »

  • Soutenir la recherche et accompagner les enfants malades

Le reste de l’année, les membres du collectif GRAVIR poursuivent leurs activités d’influence dans les milieux de la recherche, en participant à des colloques. La recherche de moyens financiers pour la recherche et l’accompagnement des enfants malades et de leurs familles constituent des enjeux forts pour le collectif GRAVIR.

 

///////////////////////////////////////////////////////

Pour en savoir plus sur le Collectif GRAVIR et Septembre en Or 

Cliquez ici

///////////////////////////////////////////////////////