Un cadeau pour des petits philanthropes en herbe !

Trois enfants avec le livret "Et si on s'parlait de la philanthropie"

La fin de l’année scolaire approche. En plus des mathématiques, de l’histoire ou encore de la géographie, près de 1 500 élèves ont appris et pratiqué la philanthropie. Tout au long du mois de juin, les enfants de 60 classes de CM1 et CM2 partagent leur apprentissage de l’empathie et leur expérience de la générosité lors de restitutions du programme créé par notre partenaire : l’École de la philanthropie et organisées par La Ligue de l’enseignement.

La dernière restitution de l’année a eu lieu le 28 juin 2018 et nous a fait découvrir les beaux projets menés par les classes de Mmes Généreau, Bernabeu et Lalanne des écoles des 30 et 33, place Jeanne d’Arc de Paris 13e. Pour remercier les élèves de leur engagement, notre livret « Et si on s’parlait de la philanthropie  ? » réalisé en partenariat avec la Fondation SNCF et l’École de la philanthropie leur a été remis !

Restitution Ecole de la philanthropie avec livret "Et si on s'parlait de la philanthopie ?"

Ce livret, intégré à la collection « Et si on s’parlait ? », recense les grandes causes sur lesquelles la philanthropie peut agir et explique la notion d’intérêt général. Il précise également la différence entre association, fondation et ONG, ou encore les différents modes d’action, du don au bénévolat, en passant par les projets de sensibilisation. Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, il est destiné aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs parents, ainsi qu’aux professionnels de l’éducation.

🛒📖 Infos et commandes : Et si on s’parlait de la philanthropie ?