Cap vers le handicap Épisode n°1

0

Audiodescription-LPC

Résumé : Agathe s’est cassé la jambe, et avoir une jambe immobilisée, c’est sacrément handicapant. Les petits citoyens mettent tout en œuvre pour aider leur amie mais l’école n’est pas tout à fait adaptée. Comment améliorer les choses ? Et comment sensibiliser leurs camarades sur le handicap ?

Personnages/Acteurs :

– Arthur et Sarah : Clémence FAURE
– P’tite Marianne et Agathe : Julie BADOC
– Gary : Robin SEYMARC

Coproduction : Association Les petits citoyens et Neo Digital Productions
Avec le soutien du Groupe Chèque Déjeuner
Réalisateur et producteur : Basile Bohard
Scénariste : Delphine Reboux
Coproductrice :
Catherine Jacquet
D’après les personnages de Jérôme Eho
D’après la collection de lecture « Et si on s’parlait », sur une idée originale de Catherine Jacquet et Yann Lasnier

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (40 votes, 3,88 / 5)
    Loading...
    46 392
    Download PDF
    3:56

    Groupe chèque déjeuner

    ChequedejeunerlogoGroupe Chèque Déjeuner, créateur du Chèque Déjeuner® et n°3 mondial sur le marché des chèques et cartes de services prépayés, fonde son originalité sur sa structure coopérative et son organisation singulière. Une différence qui façonne sa façon d’être : un modèle de responsabilité sociétale, avec au centre de ses préoccupations, l’efficacité des organisations et le mieux vivre des individus.

    Le Groupe Chèque Déjeuner est fier de soutenir l’association Les Petits Citoyens dans le cadre de son Programme Éducation. Au-delà de son offre de produits et de services à forte valeur sociétale, l’engagement du Groupe Chèque Déjeuner envers la société et son environnement s’incarne par son implication sans cesse renouvelée auprès de partenaires qui comptent. Par ce soutien, le Groupe montre sa volonté de transmettre ses valeurs communes de façon pérenne. A travers ce partenariat, nous sommes heureux d’avoir participé à initier une nouvelle forme d’engagement en faveur des plus jeunes, défendant les vertus de l’éducation et contribuant à l’apprentissage de la citoyenneté.