Article(s) récemment ajouté(s)

Total: 0,00 Paiement

Nos conseils pour jouer et échanger avec les enfants

Que vous soyez parent, professeur, animateur, etc., les outils pédagogiques des petits citoyens sont conçus pour vous accompagner dans des temps d’échange et de partage avec tous les enfants dès 7 ans.

Le jeu contribue au développement de la sociabilité de l’enfant, en le poussant à communiquer et à interagir en jouant avec ses pairs. Il favorise les échanges, développe les connaissances et introduit la notion de valeur chez les plus jeunes dans le respect de l’autre, comme de soi. En jouant, l’enfant acquiert les stratégies nécessaires pour gérer ses comportements, pour établir des relations interpersonnelles et pour surmonter les défis quotidiens. C’est pourquoi nous préconisons la pédagogie du jeu qui est une approche ludique exemplaire pour l’éveil de l’enfant. Il est également important de laisser les enfants s’exprimer et penser par eux-mêmes et de les faire travailler sur les facultés qu’ils ont de penser ce qui est juste ou ce qui n’est pas juste.

Pour s’adresser aux enfants, nous communiquons au travers de 5 personnages de BD qui représentent les 5 tranches d’âge de 7 à 11 ans. Ces personnages échangent entre eux et partagent leur point de vue. Ils deviennent ainsi de véritables référents.

Gary, P'tite Marianne, Sarah, Agathe et Arthur

Nos contenus sont traités à hauteur d’enfant avec des mots simples associés à de la bande dessinée. Jérôme Eho, au travers de ses illustrations, apporte une touche d’humour qui renforce l’adhésion des enfants.

Où que vous soyez, en voiture, en famille, à l’école, nos jeux permettront aux enfants d’argumenter et de débattre avec les autres enfants. Les jeux de cartes Kidikoi, facilement transportables, peuvent être utilisés pour lancer une discussion en famille à tout âge. Les kits pédagogiques sont adaptables en fonction de votre groupe d’enfants et peuvent être découpés dans le temps pour des séances d’une durée de 20 minutes à deux heures. Notre jeu de société Otoktonia, conçu pour jouer de manière collaborative, est idéal pour un moment en famille. Nos coloriages géants permettent de découvrir des enjeux de citoyenneté avec des groupes pouvant aller jusqu’à 30 enfants. Leur réalisation peut même servir à décorer un lieu de vie commun. Les carnets d’activités et notre collection de lecture ‘‘Et si on s’parlait ?’’, alliant textes et illustrations, sont conçus pour développer le goût de la lecture. Ils peuvent être remis comme cadeaux pour garder une trace des activités ou engager un temps de parole collectif en famille, par exemple.

Nous vous souhaitons de bons moments de jeu et d’échanges !