À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, l’association Les petits citoyens, le Conservatoire du littoral et la Fédération Léo Lagrange se mobilisent pour sensibiliser les enfants à la protection de leur environnement !
Le livret « Et si on s’parlait de la protection du littoral ? » suscite chez les enfants une prise de conscience concernant les menaces qui planent sur le littoral : surfréquentation, changement climatique… À travers 10 histoires ludiques et des dessins humoristiques, les enfants vont découvrir toutes les ressources qu’offre le littoral et imaginer des idées concrètes pour le protéger : ramassage d’ordures, respect des espaces protégés… Ainsi, en découvrant la diversité et la fragilité des côtes françaises, les enfants sont sensibilisés à la préservation de la biodiversité et des paysages du littoral.
Durant l’été, 35 000 exemplaires seront distribués sur les sites du Conservatoire du littoral et dans les accueils de loisirs du réseau de la Fédération Léo Lagrange. Ce livret a été édité dans le cadre d’un partenariat noué entre l’association Les petits citoyens, le Conservatoire du littoral et la Fondation P&G pour la protection du littoral.
///////////////////////////////////////////////////////
Pour commander le livret « Et si on s’parlait de la protection du littoral ? »
Rendez-vous sur la boutique en ligne
///////////////////////////////////////////////////////