Mars, le mois de l’Estime de soi

En mars, Les petits citoyens, la Croix-Rouge française et la Fédération Nationale des Écoles des Parents et des Éducateurs (FNEPE) se mobilisent pour développer l’estime de soi dans leurs réseaux chez les plus jeunes.

L’estime de soi constitue l’un des piliers de l’équilibre psychologique de chacun de nous. Pour un enfant, une bonne estime de soi a des effets bénéfiques sur la gestion de ses émotions, de ses relations sociales, de ses apprentissages

À travers toute la France et pendant le mois de mars, les animateurs et bénévoles  de la Croix Rouge française vont organiser des actions pour et avec les enfants de 6 à 12 ans. Au programme du mois de l’estime de soi : des actions qui visent à développer le sentiment de confiance des plus jeunes, d’appartenance et de réussite. Ils seront formés à la thématique par les professionnels de la FNEPE et découvriront à cette occasion le jeu Estimo. Ils participeront à des collectes de vêtements ou d’aliments et seront sensibilisés à des projets solidaires et seront initié aux premiers secours, par exemple. À l’issue de ce mois de l’estime de soi, les meilleures initiatives seront récompensées lors d’une grande journée organisée à Paris le samedi 6 avril 2019.

En amenant les enfants vers une plus grande estime d’eux-mêmes, Les petits citoyens, la Croix-Rouge française et la Fédération Nationale Ecole des Parents et des Educateurs espèrent les aider à bien grandir !

 

///////////////////////////////////////////////////////

Pour commander le kit pédagogique Estimo

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////

Le mois de l'estime de soi avec Les petits citoyens, la Croix-Rouge française et la Fédération Nationale des Écoles des Parents et des Éducateurs (FNEPE)

Partager
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp