Animation au Pré-Saint-Gervais pour sensibiliser à la notion de corruption

 

Mercredi 20 décembre, la Fédération Léo Lagrange et son programme éducatif Les petits citoyens réunissaient une trentaine d’enfants de l’accueil périscolaire et du conseil municipal des enfants de la mairie de Le Pré-Saint-Gervais pour sensibiliser à la notion de corruption ! Cette démarche s’inscrivait dans le cadre de la sortie du nouveau numéro de la collection « Et si on s’parlait ? » des petits citoyens, en partenariat avec l’Agence française anticorruption.

Au programme de l’après-midi : lecture de quelques scènes du livret « Et si on s’parlait de la corruption » par les enfants, animation de jeux, projection de la vidéo des petits citoyens sur la corruption dans le sport, et « débat mouvant » avec tous les enfants !

Merci à Vincent Séguéla, secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange, Catherine Jacquet, directrice des petits citoyens, Isabelle Jégouzo, directrice de l’Agence française anticorruption, Laurent Baron, maire du Pré-Saint-Gervais, et Mélanie Ben Oliel, conseillère municipale déléguée à la démocratie locale !

Découvrez en image cette journée