#SeptembreEnOr : Le Collectif Gravir mobilise les parlementaires, les sénateurs et les professionnels de la santé

Le Collectif GRAVIR mobilise les parlementaires, les sénateurs et les professionnels de la santé dans le cadre de « Septembre en or », en leur proposant de porter un ruban doré, symbole de la lutte contre le cancer des enfants et des jeunes.

Initié en France par l’Institut Gustave Roussy, le mouvement Septembre en or est le mois de sensibilisation contre les cancers de l’enfant. À cette occasion, l’association Les petits citoyens, ainsi que les autres membres du Collectif GRAVIR, alertent le grand public sur l’urgence d’agir plus vite et mieux contre les cancers des enfants et des jeunes.

En effet, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l’enfant. Chaque jour en France, plus d’un enfant ou adolescent décède des suites d’un cancer. Malgré les nombreuses avancées sur les plans scientifiques, médicaux et organisationnels, il subsiste malheureusement de nombreuses inégalités en matière de prise en charge et de guérison. De plus, les cancers des enfants et des jeunes restent une cause de santé publique méconnue par l’opinion.

#SeptembreEnOr : Le Collectif Gravir mobilise les parlementaires, les sénateurs, les associations et les professionnels de la santé

Afin de sensibiliser le grand public, le Collectif GRAVIR propose aux parlementaires, aux sénateurs et aux professionnels de la santé de porter un ruban doré en guise de soutien dans la lutte contre le cancer pédiatrique. Porter ce ruban permet de susciter une prise de conscience collective et de réaffirmer la nécessité de faire du cancer des enfants et des jeunes une priorité nationale de santé publique.

Le co-Président du Groupe Cancer de l’Assemblée nationale, Michel Lauzzana et la Présidente du Groupe cancer du Sénat, Catherine Deroche, soutiennent cette action.