Un nouveau livret pédagogique autour de l’hygiène

À l’occasion de la Journée mondiale des toilettes le 19 novembre,
Les petits citoyens et Harpic de la société Reckitt éditent un livret pédagogique autour de l’hygiène, à destination des enfants de 7 à 11 ans

En 2019, l’enquête nationale Harris Interactive auprès des enfants sur l’usage des toilettes par les 7-11ans indiquait que 91% des enfants ont développé des stratégies pour éviter de s’y rendre. Problèmes de propreté, de vétusté et de violences qu’ils pourraient y subir. Un enjeu de santé publique à mettre en lumière qui ne doit plus être tabou !

Trouver les mots justes pour expliquer dès le plus jeune âge les gestes à adopter pour prendre soin de soi et des autres constitue un réel enjeu pour le bien-être et la santé de nos enfants.

C’est pourquoi, Les petits citoyens, ont souhaité sensibiliser les plus jeunes en développant le livret « Et si on s’parlait de l’hygiène ? ». Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des personnages de BD auxquels les enfants peuvent s’identifier et des dessins humoristiques, ce livret permet de lancer le débat auprès des enfants pour comprendre l’importance d’avoir accès à des lieux propres où ils peuvent se sentir en sécurité.

esop hygiène

Dans ce nouveau livret de la collection « Et si on s’parlait ? », les enfants vont découvrir ce qu’est l’hygiène, apprendre à faire bon usage des toilettes et comprendre aussi l’importance de se protéger et protéger les autres.

Au programme de ce numéro :

1 – C’est quoi, l’hygiène ?
2 – Des toilettes pour tout le monde !
3 – Parler d’hygiène, ce n’est pas un problème !
4 – Attention, bactérie !
5 – Je te protège, tu me protèges, on se protège…
6 – Notre corps, champion de l’auto-défense !
7 – L’hygiène des toilettes, une question de santé pour tous !
8 – Les toilettes, ça se respecte !
9 – Les toilettes, mon petit coin à moi !
10 – La propreté et l’hygiène : un droit pour toutes et tous !


///////////////////////////////////////////////////////

Pour commander le livret « Et si on s’parlait de la maladie d’Alzheimer ? »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

/////////////////////////////////////////////////////