C’est la journée internationale des droits des femmes !

Le 8 mars c’est la journée internationale des droits des femmes, une journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Mais comment encourager l’égalité filles-garçons chez les plus jeunes ? Chez Les petits citoyens, on vous propose des outils pour vous aider à lancer le débat lors de vos séquences pédagogiques :

 

  • L’Hebdo pour comprendre les droits des femmes

Dans l’Hebdo de la semaine, on parle des droits des femmes. On explique aux enfants qu’il est possible ensemble de changer des choses et de faire progresser les droits des femmes dans le monde pour qu’elles puissent choisir leur façon de vivre dans notre article à la une, on met en lumière les femmes qui innovent aujourd’hui dans notre rubrique « le sais-tu ? » et on parle des stéréotypes dans la discute’minute.

 

  • Une vidéo pour appréhender l’égalité Filles-Garcons

Faites (re)découvrir notre vidéo sur l’égalité Filles-Garçons qui permet de faire comprendre aux enfants que peu importe notre sexe, nous sommes tous égaux !

 

  • Le pack égalité Filles-Garçons pour débattre de la question

Qu’est-ce que c’est l’égalité entre les filles et les garçons ? Comment a-t-elle évolué ? Et dans les autres pays, comment ça se passe ? À travers un coloriage géant et 30 livrets « Et si on s’parlait de l’égalité Filles-Garçons ? », ce pack apporte des réponses à certaines des interrogations des enfants de 7 à 11 ans et leur permettre d’avoir une idée sur la question.

Un coloriage géant et 30 livrets

 

  • Un jeu pour intégrer la notion d’égalité

Comment faire intégrer les grands principes de l’égalité Filles–Garçons aux enfants ? Pourquoi ne pas se baser sur notre jeu qui aborde l’égalité Filles-Garçons ? Ce n’est plus à prouver, le jeu fait partie intégrante du processus d’apprentissage et permet l’assimilation des connaissances.

 

Nous espérons que ces outils invitent chacun à s’engager pour l’égalité Filles-Garçons à l’occasion de la journée des droits des femmes…mais surtout toute l’année !