L’association Les petits citoyens était Jury National du prix « Non Au Harcèlement »

Pour la sixième année consécutive, l’association Les petits citoyens est honorée de participer au Jury National du Prix « Non Au Harcèlement » organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Cette action a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs. Cette année, ce sont plus de 40 000 enfants et jeunes qui ont participé au concours !

Pour la sixième année consécutive, l’association Les petits citoyens est honorée de participer au Jury National du Prix "Non Au Harcèlement" organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Merci à l’équipe de la Mission prévention et lutte contre les violences en milieu scolaire du ministère de l’Éducation nationale d’avoir réuni associations, partenaires et élèves qui luttent au quotidien contre le harcèlement !

Rendez-vous début juin pour découvrir les lauréats lors de la remise des Prix 2019 !

///////////////////////////////////////////////////////

« Quand on est harcelé, on n’a qu’une envie : que cela s’arrête.

Mais on ne sait pas toujours comment faire et parfois, rien ne semble marcher.

Alors il faut réagir et en parler ! »

///////////////////////////////////////////////////////

 

Ministère de l'éducation nationale et les petits citoyens