La collection des petits citoyens s’agrandit !

Découvrez le dernier numéro "Et si on s'parlait ?" sur les discriminations

L’association Les petits citoyens et la Fédération Léo Lagrange, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, éditent un livret sur le thème des discriminations.

Qu’est ce que la discrimination ? Quelles sont les différentes sortes de discrimination ? Comment réagir quand on en est victime ou témoin ?

L’objet de ce livret, intégré à la collection « Et si on s’parlait ? », est de sensibiliser les enfants de 7 à 11 ans à la diversité et à la différence, de leur permettre d’identifier les inégalités de traitement et de savoir comment réagir s’ils en sont témoins ou victimes. De l’homophobie, à l’handiphobie en passant entre autres par le sexisme et le racisme, ce livret est conçu pour lutter contre toutes les formes de préjugés dès le plus jeune âge.

Couverture de "Et si on s'parlait des discriminations ? "

 

Destiné aux enfants et à leurs parents, ainsi qu’aux professionnels de l’éducation, cet ouvrage permet de lancer le débat. Réalisé en consultation avec des experts, le livret est conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier, des dessins humoristiques.

L’objectif de ce numéro est de répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de mieux comprendre que la défense des personnes discriminées passe d’abord par l’explication et l’acceptation des différences.

///////////////////////////////////////////////////////

Pour commander « Et si on s’parlait des discriminations ? »

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////