Non au harcèlement ! Remise des prix 2019

Pour la sixième année consécutive, l’association Les petits citoyens était partenaire du concours « Non Au Harcèlement », organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Ce concours national a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement. Cette année, ce sont plus de 40 000 enfants et jeunes qui ont participé en réalisant une affiche ou une vidéo de sensibilisation au harcèlement. Comme chaque année depuis 2013, l’association participe à la sélection des lauréats des écoles primaires, en tant que membre du jury.

 

Non au harcèlement

Le 3 juin, l’association Les petits citoyens était présente à la remise des prix du concours « Non Au Harcèlement ». Cette année, la cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et de Madame la Première dame, Brigitte Macron. À cette occasion, le Ministre a annoncé les 10 nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement et l’association Les petits citoyens a remis aux lauréats des kits pédagogiques ToiMoiNous !

Remise des prix Non au Harcelement 2019

Le 4 juin, l’association Les petits citoyens était présente au séminaire des référents harcèlement départementaux et académiques au lycée Jean de la Fontaine à Paris. À cette occasion, le Ministre de l’Éducation nationale a présenté le plan de prévention du harcèlement entre élèves et a échangé avec les associations partenaires. Un moment d’échange constructif pour Les petits citoyens et sa directrice générale, autour d’outils de sensibilisation au harcèlement.

Seminaire Non Au Harcelement

Les affiches des primaires

« Luttons contre le harcèlement » – Cité scolaire Brocéliande de Guer – Académie de Rennes

Concours "Non Au Harcelement" -Lauréats cycle 3 - Affiche

 

Les vidéos des primaires

« Récréation » – École élémentaire Auguste Benoît de Cabriès – Académie d’Aix Marseille

 

///////////////////////////////////////////////////////

Pour découvrir le kit pédagogique ToiMoiNous

Rendez-vous sur la boutique en ligne

///////////////////////////////////////////////////////

 

Ministère de l'éducation nationale et les petits citoyens