Les 19, 20 et 21 novembre, Les petits citoyens étaient au 102e salon des Maires et des Collectivités Locales pour présenter leurs nouveaux outils pédagogiques.
À cette occasion, l’association a mis en place des animations autour du développement durable : le jeu Kikagi pour s’interroger sur ses pratiques quotidiennes, le passeport du petit citoyen responsable pour se donner des défis tout au long de l’année et le livret « Et si on s’parlait de la protection du littoral? » pour comprendre ce qu’est le littoral, les différentes activités qu’on peut pratiquer mais aussi pourquoi et comment le protéger.
De nombreux livrets de la collection « Et si on s’parlait » ont également été distribués sur le handicap, le harcèlement scolaire, la laïcité, le respect, les discriminations, les droits de l’enfant…
Cette collection qui s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans, permet de susciter le questionnement, le débat et la curiosité au travers des textes et des illustrations, et contribue ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge.