Pas d’âge pour s’engager !

P’tite Marianne : Tu fais quoi dimanche, Agathe ? Ça te dit de venir voir un match de hand-ball avec mon papa et moi ?
Agathe : J’aurais bien aimé, mais je participe au loto de la maison de retraite. Je m’occupe de tirer les numéros pendant la partie…
P’tite Marianne : Ah oui ? Mais, tu gagnes de l’argent de poche en faisant ça ?
Agathe : Non, je le fais gratuitement. Je suis bénévole dans l’association de mon grand-père qui organise des jeux à la maison de retraite. Ça permet de divertir de vieilles personnes en passant un petit moment avec elles.
P’tite Marianne : Et tu es obligée d’y aller tous les week-ends ?
Agathe : Il n’y a pas d’obligation : je le fais sur la base du volontariat, c’est-à-dire que c’est moi qui décide quand je m’engage à venir les aider.
P’tite Marianne : C’est drôlement bien de faire ça, mais des fois, ça doit être dur de donner de son temps aux autres au lieu de faire les choses qui te plaisent à toi…
Agathe : Non, au contraire : je me fais plaisir à moi aussi en aidant les autres. Quand je vois les vieilles personnes s’amuser tout l’après-midi et qui me remercient après d’être venue, je me dis que je n’ai pas perdu mon temps. Et puis, ça me permet de rencontrer plein de gens sympa !
P’tite Marianne : Ça l’air bien de travailler dans une association comme celle de ton grand-père. D’ailleurs, Agathe, tu crois qu’il y aurait encore une petite place pour moi ?
Agathe : Il faut que je lui en parle mais je pense que oui. Si tu viens, je suis sûre qu’on va trop s’amuser ensemble !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 3,00 / 5)
    Loading...
    98
    Download PDF