Tous engagés pour le climat !

Écouter

Gary: Ça y est, la COP 21, c’est fini ! C’est top que tous les pays aient réussi à se mettre d’accord pour lutter contre le changement climatique.
Agathe : Carrément ! Mais ce n’est pas parce que la COP 21 est finie, qu’il faut arrêter de chercher des solutions pour protéger la planète.
Sarah : Tu as raison, c’est maintenant qu’il faut faire bouger les choses ! D’ailleurs, grâce à notre maître, notre classe a participé au projet « un arbre pour le climat ! ».
Gary : Ah, alors, c’est pour ça que vous avez planté un arbre dans la cour de l’école !
Sarah : Exactement ! Nous avons choisi une espèce qui pousse dans notre région et nous l’avons plantée pour montrer qu’on veut protéger notre planète.
Agathe : Mais pourquoi un arbre ? Ça aurait pu être des fleurs ou un buisson, non ?
Sarah : Peut-être, mais les arbres peuvent abriter des oiseaux, des insectes et même d’autres plantes. Ils sont carrément importants pour la biodiversité !
Gary : C’est vrai, on dit qu’ils sont les poumons de notre planète, car ils produisent plein d’oxygène dont nous avons besoin pour respirer.
Agathe : Moi, aussi, j’aimerais bien planter un arbre pour montrer que je tiens à notre planète…
Sarah : Alors vas-y ! Tout le monde peut participer à l’opération « un arbre pour le climat ! », comme les associations ou même tes parents et toi.
Gary : Il y a aussi plein d’autres moyens de montrer que c’est important pour nous de protéger la planète, par exemple, chaque année, avec mes parents je participe aux « Initiatives océanes » et nous collectons les déchets au bord des rivières, des lacs et sur la plage.
Agathe : Génial ! En fait, il y a plein de façons de lutter contre la pollution, et chacun peut apporter sa solution !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 1,00 / 5)
    Loading...
    109
    Download PDF