À suivre de près

Ils défient la maladie et l’Arctique en Kayak !

Ils sont 4 copains atteints de la sclérose en plaque, une maladie grave qui dégrade le corps petit à petit. Elle crée de nombreux handicaps car elle a des conséquences sur la vue, la marche, l’équilibre ou la parole…

Mais tous les 4 ont décidé de défier ensemble la maladie en partant traverser l’Arctique en kayak. Ils seront alors à 1000 km du pôle Nord. Cela fait 18 mois qu’ils se préparent. Pendant 3 semaines, ils pagayeront une vingtaine de kilomètres dans la journée et chaque soir installeront leur campement en faisant attention à se protéger des ours polaires.

Camille, une des participantes, explique ainsi : « moi j’ai perdu 10 ans de ma vie à lutter contre la maladie, et aujourd’hui j’ai envie de faire passer le message qu’il ne faut pas lutter mais vivre avec, et qu’on peut avoir des projets et des rêves. »

Mais leurs projets ne s’arrêtent pas à la traversé de l’Arctique en kayak ! L’équipage souhaite également aider deux associations en récoltant des fonds pour les malades et la recherche.

Par Arthur
Posté le 9 août, 2019

Actualités de la semaine

À la une

Un os géant de dinosaure découvert en France !

Discute minute

Du dinosaure à la poule, quelle drôle d’histoire !

A suivre de près

Ils défient la maladie et l’Arctique en Kayak !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est la paléontologie ?

Le débat de la semaine

On parle des dinosaures