À suivre de près

Ils défient la maladie et l’Arctique en Kayak !

Ils sont 4 copains atteints de la sclérose en plaque, une maladie grave qui dégrade le corps petit à petit. Elle crée de nombreux handicaps car elle a des conséquences sur la vue, la marche, l’équilibre ou la parole…

Mais tous les 4 ont décidé de défier ensemble la maladie en partant traverser l’Arctique en kayak. Ils seront alors à 1000 km du pôle Nord. Cela fait 18 mois qu’ils se préparent. Pendant 3 semaines, ils pagayeront une vingtaine de kilomètres dans la journée et chaque soir installeront leur campement en faisant attention à se protéger des ours polaires.

Camille, une des participantes, explique ainsi : “moi j’ai perdu 10 ans de ma vie à lutter contre la maladie, et aujourd’hui j’ai envie de faire passer le message qu’il ne faut pas lutter mais vivre avec, et qu’on peut avoir des projets et des rêves.”

Mais leurs projets ne s’arrêtent pas à la traversé de l’Arctique en kayak ! L’équipage souhaite également aider deux associations en récoltant des fonds pour les malades et la recherche.

Par Arthur
Posté le 9 août, 2019

Actualités de la semaine

À la une

Commémoration de la catastrophe de Tchernobyl

Discute minute

Plein d’énergies différentes

A suivre de près

Instagram protège les jeunes contre la nudité

Le sais-tu ?

Sais-tu quels sont les différents types d’énergie ?

Le débat de la semaine

On parle de l’énergie

Le mot de la semaine

Énergie nucléaire