À suivre de près

Les sciences, c’est aussi pour les filles !

Le 11 février, c’est la journée internationale des filles et des femmes de sciences. Cette journée a été créée par l’Organisation des Nations Unies. Le but, c’est d’encourager les filles à faire des études scientifiques et à choisir des métiers comme ingénieure, chimiste ou mathématicienne !

De nombreuses femmes scientifiques, comme la chimiste Marie Curie ou la mathématicienne Ada Lovelace, ont permis aux scientifiques du monde entier de comprendre de nouvelles choses ! Pourtant, sur 100 femmes, seules 30 ont des métiers scientifiques. Ce n’est pas parce qu’elles sont naturellement moins bonnes en sciences mais parce que les garçons sont plus encouragés à se diriger vers ces matières. Par exemple, dans certains magasins, les jouets pour faire des expériences de chimie ou pour explorer les étoiles sont rangés dans des étagères de jouets « pour les garçons ».

Et toi, est-ce que tu rêves d’un métier scientifique ? Fille ou garçon, tu peux y arriver ! L’important c’est d’avoir la passion des sciences !

Par Agathe
Posté le 10 février, 2020

Actualités de la semaine

a la une alzheimer

À la une

C’est la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

discute

Discute minute

Être aux côtés des malades, c’est important !

referendum animaux

A suivre de près

Un référendum pour protéger les animaux

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu comment a été découverte la maladie d’Alzheimer ?

Le débat de la semaine

On parle de la maladie d’Alzheimer

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Maladie d’Alzheimer