À suivre de près

Des masques transparents pour les enseignants !

Quand on travaille avec de très jeunes enfants ou des enfants sourds, porter un masque peut poser problème. En effet, les jeunes enfants se basent beaucoup sur les expressions du visage des adultes pour les comprendre et se sentir en sécurité. Avec un masque, ils sont perdus !

Quant aux élèves sourds ou malentendants, ils ne peuvent plus lire sur les lèvres pour comprendre leur maître ou leur maîtresse, s’ils portent un masque.

Mais tout problème a une solution : des entreprises ont fabriqué des masques transparents ! Ils se portent comme un masque classique, mais à la place du morceau de tissu, il y a une feuille de plastique transparente qui permet de voir le bas du visage de la personne.

L’Éducation nationale a décidé de commander des centaines de milliers de ces masques pour les professeurs de maternelle. Ils veulent aussi en donner aux professeurs qui ont des élèves sourds dans leur classe. De quoi lire sur les lèvres, mais aussi voir les grands sourires du maître ou de la maîtresse !

Par Arthur
Posté le 14 septembre, 2020

Actualités de la semaine

À la une

Les violences sexuelles faites aux enfants

Discute minute

Non aux violences faites aux enfants !

A suivre de près

Une borne de recyclage amusante

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église ?

Le débat de la semaine

On parle des violences sexuelles sur les enfants

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Pédocriminalité