2014, une année riche en actualités

Nous allons bientôt fêter la nouvelle année et quand on regarde en arrière, on s’aperçoit que l’année 2014 a été bien remplie. Nous te proposons donc une petite rétrospective (c’est notre « mot du jour ») des événements marquants de cette année.
Au mois de février, le président de l’Ukraine, Viktor Ianoukovitch, a démissionné après que les citoyens ukrainiens ont manifestés pour défendre leur liberté d’expression (c’était dans l’hebdo du 31 janvier à lire ICI). En début d’année aussi, le virus Ebola est réapparu au Sud de la Guinée et il a déjà fait plus de 6000 victimes dans le monde (c’était dans l’hebdo du 7 juillet à lire ICI). Si des mesures ont été prises pour le combattre, l’épidémie reste à surveiller de près. Au mois de juin, la coupe du monde de football a eu lieu au Brésil et c’est finalement l’Allemagne qui s’est imposée 7 buts à 1 (c’était dans l’hebdo du 23 juin à lire ICI). Et puis, le 10 octobre dernier, le prix Nobel de la paix a été attribué à une jeune Pakistanaise de 17 ans, Malala Yousafzai, pour son combat en faveur de l’éducation des filles (c’était dans l’hebdo du 20 octobre à lire ICI). Enfin, dix ans après son envoi dans l’espace, le petit robot Philae a atteint le 12 novembre une comète située à 510 millions de kilomètres de notre planète (c’était dans l’hebdo du 24 novembre à lire ICI). Nous sommes très curieux de découvrir ce que nous apprendrons ses recherches.
En attendant de voir ce que nous réserve l’année prochaine, toute l’équipe des petits citoyens te souhaite une bonne année 2015 !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    494
    Download PDF