le journal

La campagne contre le harcèlement à l’école

Hier, une campagne contre le harcèlement à l’école a été lancée par le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon. Le harcèlement scolaire concerne environ 1 enfant sur 10 et traumatise profondément et durablement les élèves qui sont harcelés.

L’école est un lieu d’apprentissage où les enfants construisent leur identité. Malheureusement, lorsqu’un élève est perturbée par le harcèlement continuel d’un ou de plusieurs camarades, il peut développer des troubles. Par exemple, il peut être angoissé, développer des problèmes de sociabilisation (c’est le mot du jour) ou de concentration qui peut le conduire à l’échec scolaire.

Le harcèlement n’est pas une honte et n’importe quelle personne peut en être victime, c’est pourquoi un élève harcelé ou témoin, doit en parler le plus rapidement possible à ses parents ou aux personnels enseignants.

Les petits citoyens en tant que partenaire de cette campagne ont produit 10 vidéos que nous t’invitons à découvrir chaque jour sur notre site, accompagnées d’outils pédagogiques que tu peux consulter sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale.

Actualités de la semaine

Discute minute

Vivre ensemble avant tout

À Suivre de près

Changement d’adresse pour des millions de Français

À Suivre de près

Tabac interdit pour les jeunes au Royaume-Uni

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est la délinquance ?

Le débat de la semaine

On parle des mesures annoncées par le Premier ministre