le journal

Vive les Vacances de la Toussaint !

Les vacances de la Toussaint sont déjà arrivées ! L’occasion pour toi de te reposer et de reprendre des forces. Pendant deux semaines, tu vas t’éloigner des chemins de l’école et pouvoir t’offrir quelques moments de détente (c’est le mot du jour).

Les vacances, c’est souvent l’occasion de faire tout ce que tu n’as pas le temps de faire lorsque tu es à l’école. Profite donc du temps libre qui s’offre à toi pour t’amuser et faire plein de découvertes.

De nombreuses activités, comme des ateliers, des expositions ou des spectacles, seront sans doute organisées autour de chez toi. N’hésite pas à te renseigner auprès de ta mairie par exemple. Ce serait quand même dommage que tu passes à côté d’un événement qui aurait pu te plaire. Et puis, c’est un bon moyen de te changer les idées en attendant de reprendre les chemins de l’école.

Les petits citoyens ont la même chance que toi et eux aussi sont en vacances. Ils reviendront très vite et comptent bien profiter de cette période pour faire le plein d’informations. D’ici-là, amuse-toi bien et ne fait pas trop de bêtises…

Actualités de la semaine

Discute minute

Un héros de la paix !

À Suivre de près

En radeau pour la bonne cause !

À Suivre de près

Au Gabon, les animaux sauvages reviennent dans la réserve

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce que sont les prix Nobel ?

Le débat de la semaine

On parle de Nelson Mandela