le journal

Bien dans ton corps !

Quand le gouvernement a annoncé que tous les citoyens français devaient rester chez eux pour lutter contre l‘épidémie de Covid-19, une question importante s’est posée : comment rester en forme sans bouger de chez soi ?

En effet, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, c’est très important de faire de l’exercice. Quand tu cours, tu nages ou tu sautes, tu fais fonctionner ton cœur, tes poumons et tes muscles. Et c’est bon pour la santé (on t’explique pourquoi faire du sport est bon pour la santé dans le sais-tu?).

Un Français sur deux fait du sport chez lui pendant le confinement. Beaucoup d’entre eux suivent les conseils de professeurs à l’aide de vidéos. Yoga, danse classique, musculation : on trouve des vidéos pour de nombreuses activités, en fonction des goûts de chacun ! On peut également sortir pour courir mais il ne faut pas dépasser une heure d’exercice et rester à moins d’un kilomètre de sa maison. C’est important pour ne pas propager le virus dans d’autres quartiers ! À Paris, il faut aussi respecter des horaires sinon on risque de recevoir une amende.

Certains ont eu des idées originales pour se tenir en forme. Par exemple, des professeurs de sport se sont installés dans la cour de leur immeuble pour donner un cours de gymnastique à leurs voisins, depuis leur balcon !

Pour être en pleine forme, c’est bien de faire de l’exercice mais aussi d’avoir une alimentation équilibrée. Tu peux profiter du temps disponible pour cuisiner de bons petits plats en famille. Là encore, tu trouveras plein de vidéos sur Internet pour apprendre à cuisiner sain et équilibré !

Manger équilibré et bouger, c’est la clef pour rester en pleine forme, même quand on est confinés !

Par Marianne
Posté le 27 avril, 2020

Actualités de la semaine

discute gaspillage

Discute minute

Toutes et tous anti-gaspi !

a suivre de près football danse

À Suivre de près

Une star du football… dans des chaussons de danse !

a suivre de près désert potager

À Suivre de près

Un potager en plein désert

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce que sont les « légumes moches » ?

Le débat de la semaine

On parle du gaspillage alimentaire

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Gaspillage alimentaire