La belle histoire d’Abou Sangaré

Il y a peu de temps Abou Sangaré était mécanicien. Aujourd’hui, il est devenu un grand acteur et a même été récompensé par le plus grand prix du cinéma français : un césar.
C’est une très belle récompense pour ce jeune homme, originaire de Guinée, qui a connu beaucoup de difficultés avant de devenir une star du cinéma. Abou a quitté son pays car sa mère était malade et qu’il n’avait pas les moyens de lui payer des soins. Il a donc décidé de partir chercher du travail en Algérie, puis en Europe. Après un long et difficile voyage, il est arrivé en France à l’âge de seize ans et s’est inscrit au lycée puis en BTS pour travailler dans la mécanique.
En 2023, il s’est rendu à un casting du réalisateur Boris Lojkine. Il n’y croyait pas du tout mais à sa grande surprise, il a été sélectionné pour le rôle principal dans un film appelé « l’histoire de Souleymane ». Une belle histoire qui nous montre qu’il faut croire en ses rêves !