Hereba lutte contre les préjugés sur les quartiers
Hereba est né dans un quartier populaire de Nantes, c’est-à-dire un endroit où sont concentrées des personnes qui ont un faible revenu financier. Il a toujours voulu changer les préjugés qui existent sur ces quartiers. Devenu éducateur, il a travaillé avec les jeunes de son quartier pour les aider à développer leurs projets. Il a ensuite créé sa propre association, NABI, ce qui veut dire : Nantais Ambassadeurs de Belles Initiatives.
Pendant le confinement, les jeunes de l’association se sont mobilisés pour aider les personnes âgées ou isolées en livrant de la nourriture. L’action se poursuit aujourd’hui en mettant en avant les actions des jeunes : Hereba a créé une web TV grâce à laquelle sont réalisés des portraits de jeunes hommes et femmes du quartier qui ont des métiers originaux, qui ont créé leur entreprise ou qui sont artistes.
Les vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, permettent de montrer les talents de ces quartiers et de changer les préjugés qui peuvent exister sur ces jeunes. Bravo Hereba !