Un référendum pour protéger les animaux
Un groupe de citoyens et d’associations se sont réunis pour faire six propositions pour protéger les animaux. Ils veulent interdire : l’élevage en cage, l’élevage d’animaux pour leur fourrure, l’élevage intensif, les tests médicaux sur les animaux, les spectacles avec des animaux sauvages et la chasse à courre (poursuivre un animal sauvage avec de nombreux chiens jusqu’à ce qu’il s’épuise totalement).
Pour que leurs propositions soient votées et deviennent peut-être des lois, ils souhaitent organiser un référendum d’initiative populaire. Pour y arriver, le groupe doit récolter 4,7 millions de signatures d’électeurs et 185 signatures de députés ou sénateurs. Une fois les signatures obtenues, les propositions seront votées par les députés et les sénateurs.
Pour l’instant, ils ont récolté presque 700 000 signatures. C’est beaucoup, mais ce n’est pas encore assez. Tu veux leur donner un coup de pouce ? Tu peux convaincre tes parents et ton entourage de signer pour obtenir ce référendum en se rendant sur le site du collectif !