L’Unicef auprès des enfants en Palestine
L’organisation des Nations Unies pour les droits des enfants, l’Unicef, intervient depuis longtemps sur les territoires de la Palestine, c’est-à-dire en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
En effet, les conditions de vie sont difficiles en Palestine et de nombreux enfants sont privés de leurs droits. Dans la bande de Gaza, de nombreuses familles sont pauvres et certains enfants sont obligés de travailler pour aider leurs parents. Beaucoup d’enfants doivent faire un chemin dangereux pour aller à l’école, en particulier pendant les conflits.
Et aujourd’hui à cause de la guerre, les Palestiniens manquent de tout dans la bande de Gaza : d’eau, d’électricité, de nourriture. Les enfants, à la santé plus fragile, sont donc en grave danger.
L’Unicef agit au quotidien pour créer des écoles sécurisées et offrir aux enfants ce dont ils ont besoin, en distribuant des vêtements, de l’eau ou de la nourriture. Mais durant les périodes de guerre, comme c’est le cas en ce moment, la vie des enfants est très compliquée. Comme l’a rappelé Catherine Russel, la directrice générale de l’Unicef, « comme dans toutes les guerres, ce sont d’abord et surtout les enfants qui souffrent. »