Le sport, à la télé et dans la vie !
-
Devine quoi, Agathe ?
-
Euh… Tu as eu une super note au contrôle de math ? T’as gagné ton match de basket ce week-end ? Ou alors… tu veux m’inviter à ton anniversaire ?
-
Non, rien de tout ça. Je voulais te dire que ma tata a été sélectionnée pour porter la flamme olympique dans notre ville.
-
C’est pas vrai ? C’est génial ! Comment elle a fait ?
-
En fait, ça fait des années qu’elle agit dans son quartier pour que les filles aient autant accès au sport que les garçons et pour qu’elles puissent choisir le sport qu’elles veulent. Par exemple, elle a ouvert un club de boxe et de football pour les filles pour que ce soit plus facile pour elles de choisir ce sport si ça leur plaît.
-
C’est top.
-
Oui, et c’est pour ça qu’elle a été choisie. Tous les porteurs de flamme sont des gens qui ont réalisé des actions autour de la solidarité ou du sport.
-
Et ils sont nombreux ?
-
Oh oui, ils sont 11 000.
-
Waouh, c’est impressionnant. Mais c’est vrai qu’il en faut du monde, pour porter la flamme de Grèce jusqu’en France.
-
C’est sûr. Et il faut qu’elle arrive pile à l’heure pour la cérémonie d’ouverture le 26 juillet. Tu vas regarder les JO à la télévision, toi ?
-
Je regarderai sûrement le basket, parce que j’adore ce sport. Et de temps en temps j’aime bien regarder des sports que je ne connais pas pour les découvrir. Mais moi, le sport, je préfère le pratiquer plutôt que de le regarder à la télé.
-
Je suis d’accord avec toi. C’est sympa de regarder de temps en temps pour suivre les sportifs et les sportives qu’on aime bien, mais il ne faut pas oublier de sortir pour… faire du sport !
-
En parlant de ça, on a prévu d’aller au stade avec mes cousines cet après-midi, tu veux venir avec nous ?
-
Oui avec plaisir ! Je demande à mes parents et je vous rejoins s’ils sont d’accord.
Sarah : Devine quoi, Agathe ?
Agathe : Euh… Tu as eu une super note au contrôle de math ? T’as gagné ton match de basket ce week-end ? Ou alors… tu veux m’inviter à ton anniversaire ?
Sarah : Non, rien de tout ça. Je voulais te dire que ma tata a été sélectionnée pour porter la flamme olympique dans notre ville.
Agathe : C’est pas vrai ? C’est génial ! Comment elle a fait ?
Sarah : En fait, ça fait des années qu’elle agit dans son quartier pour que les filles aient autant accès au sport que les garçons et pour qu’elles puissent choisir le sport qu’elles veulent. Par exemple, elle a ouvert un club de boxe et de football pour les filles pour que ce soit plus facile pour elles de choisir ce sport si ça leur plaît.
Agathe : C’est top.
Sarah : Oui, et c’est pour ça qu’elle a été choisie. Tous les porteurs de flamme sont des gens qui ont réalisé des actions autour de la solidarité ou du sport.
Agathe : Et ils sont nombreux ?
Sarah : Oh oui, ils sont 11 000.
Agathe : Waouh, c’est impressionnant. Mais c’est vrai qu’il en faut du monde, pour porter la flamme de Grèce jusqu’en France.
Sarah : C’est sûr. Et il faut qu’elle arrive pile à l’heure pour la cérémonie d’ouverture le 26 juillet. Tu vas regarder les JO à la télévision, toi ?
Agathe : Je regarderai sûrement le basket, parce que j’adore ce sport. Et de temps en temps j’aime bien regarder des sports que je ne connais pas pour les découvrir. Mais moi, le sport, je préfère le pratiquer plutôt que de le regarder à la télé.
Sarah : Je suis d’accord avec toi. C’est sympa de regarder de temps en temps pour suivre les sportifs et les sportives qu’on aime bien, mais il ne faut pas oublier de sortir pour… faire du sport !
Agathe : En parlant de ça, on a prévu d’aller au stade avec mes cousines cet après-midi, tu veux venir avec nous ?
Sarah : Oui avec plaisir ! Je demande à mes parents et je vous rejoins s’ils sont d’accord.