D’anciens élèves mobilisés contre le harcèlement
Emmy, Krislain et Lucie sont d’anciens élèves qui ont été harcelés lorsqu’ils étaient à l’école. Ils ont beaucoup souffert de leur situation alors ils ont décidé d’agir pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Avec d’autres élèves eux aussi victimes de harcèlement, ils se sont organisés pour intervenir dans les établissements scolaires. Le but est de partager leur expérience, de briser le tabou et de proposer des solutions pour éviter que le harcèlement perdure dans les écoles, collèges et lycées.
Ils voudraient surtout que les adultes, tels que les parents, les enseignants et le personnel des établissements scolaires, soient plus impliqués pour accompagner les enfants qui ont besoin d’aide. Ils invitent aussi les témoins à ne pas rester sans rien dire s’ils assistent à des situations de harcèlement.
Grâce à leur belle action, Emmy, Krislain et les autres agissent pour combattre le harcèlement. Un exemple à suivre car nous pouvons toutes et tous nous engager au quotidien pour que le harcèlement cesse, qu’on soit témoin, parent, professeur ou victime.