Prendre soin de soi et des autres

-
Hey Sarah, tu fais quoi pendant les vacances ?
-
Haha, t’es déjà en train de penser aux vacances, toi ?
-
Bah oui, c’est bientôt. Papa m’a dit que ça commençait dans deux semaines. Ça fait plus que… laisse-moi calculer… 11 dodos !
-
C’est vrai, ça va arriver vite. Moi, je vais d’abord à l’accueil de loisirs en juillet. Ensuite, je passe une semaine chez Mamie et après on va à la mer avec mes parents et mes cousines.
-
Chouette !
-
Oui, je suis contente car je vois pas souvent mes cousines, elles habitent loin. Et toi, tu fais quoi ?
-
Nous, on part d’abord faire du camping avec mes parents et Arthur et ensuite on part en colo apprenante.
-
C’est quoi ?
-
C’est une colonie de vacances géniale ! Je l’ai déjà faite l’année dernière : on a fait de la peinture, du tir à l’arc, du vélo. On a aussi visité des musées. Et puis parfois on allait dans la nature ou sur les plages avec une guide. Elle nous expliquait plein de choses sur la manière de prendre soin de la planète. On apprend plein de choses !
-
Ah oui, ça a l’air top. C’est sympa d’apprendre des choses pendant les vacances aussi. J’adore quand on va visiter des châteaux ou des musées pendant les vacances. L’année dernière on avait été à Versailles, je me sentais comme la reine de France dans la galerie des glaces !
-
C’est quoi Versailles ?
-
C’est un grand château près de Paris où vivaient les rois de France. Moi non plus je le savais pas avant d’y aller. Mais quand la maîtresse a parlé des Rois de France en classe, je connaissais tout car je me souvenais très bien de notre visite.
-
C’est vrai que parfois on apprend mieux quand on est à l’extérieur de la classe. C’est pour ça que j’aime bien les colos apprenantes. Mais bon, pendant les vacances j’ai aussi un autre programme.
-
Lequel ?
-
Jouer, jouer, jouer ! Avec ma voisine, on a fait tout un agenda de vacances. On a prévu des batailles d’eau, des jeux de cartes, des loups, des cache-cache, des balles aux prisonniers. D’ailleurs ça te dirait de venir jouer chez moi un après-midi ? Je peux demander à mes parents. On pourrait jouer sur le trampoline et faire des crêpes.
-
Miam, oui, je voudrais bien ! Je demande à mes parents aussi.