Marie-Claire Graf, la « Greta suisse »
Marie-Claire Graf a vingt-cinq ans et elle habite en Suisse. Depuis son adolescence, elle est très engagée pour la planète. Ce qui lui vaut même le surnom de « Greta suisse », en référence à l’activiste suédoise Greta Thunberg.
Greta et Marie-Claire se rencontrent d’ailleurs fréquemment dans des manifestations ou des conférences pour le climat ! Et elles ont toutes les deux lancé les grèves de l’école pour le climat dans leurs pays.
Aujourd’hui, Marie-Claire est présidente des associations suisses d’organisations étudiantes pour le développement durable. Elle s’exprime donc régulièrement dans les médias et au cours de réunions internationales pour faire passer son message : les jeunes doivent participer aux négociations sur le climat !
Un message qui doit être entendu à la COP 26, Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques, qui a lieu jusqu’au 12 novembre en Écosse.