21 jours sans téléphone, le défi des collégiens anglais

Dans un collège de Londres, au Royaume-Uni, des élèves ont accepté de participer à un grand défi : se passer de leur téléphone pendant trois semaines, à l’école mais aussi à la maison.
L’objectif de ce projet proposé par les enseignants était de voir si cette nouvelle vie sans téléphone aurait des effets positifs pour les élèves. Et le résultat est très clair : c’est oui !
En effet, les élèves ont eu plus de temps pour d’autres activités, comme des activités sportives, de la création artistique, de la lecture, des jeux de société, etc. Les élèves ont dit être beaucoup moins stressés et les enseignants ont constaté qu’ils étaient beaucoup plus concentrés en classe. En bref, leur santé mentale s’est améliorée. Un exemple à suivre pour nos collèges ?