Agir contre la chaleur, ça ne compte pas pour du beurre !

-
Ouf, il fait un peu moins chaud maintenant. La semaine dernière, c’était super dur.
-
C’est vrai. Même en classe il faisait très chaud. Heureusement, un monsieur de la mairie est venu pour installer un ventilateur. Et on s’arrêtait souvent pour boire ou se mouiller la nuque.
-
Oui, c’est hyper important de boire et de rester au frais quand il fait chaud. Tu sais, il y a même des écoles qui ont fermé à cause de la chaleur.
-
Ah bon ? Moi j’ai vu toutes les écoles ouvertes.
-
Dans notre ville oui, mais dans celle de mes cousines, les écoles ont fermé certains après-midis. Mes cousines sont restées chez elles avec leurs parents. Elles ont fermé tous les volets pour bien se protéger. Et elles ont fait la sieste et un jeu de société, en attendant qu’il fasse moins chaud dehors.
-
Mais leurs parents n’étaient pas au travail ?
-
Comme il faisait très chaud, ils ont pu rester à la maison faire du télétravail.
-
Ah ouais, en fait tout le monde doit s’adapter quand il fait chaud.
-
Eh oui. Surtout les gens qui travaillent dehors ! Tu connais le jardinier qui s’occupe des fleurs sur le rond-point près de l’école et dans le parc ?
-
Oui, même que l’autre jour je l’ai vu planter de nouvelles fleurs. Elles sont magnifiques et elles sentent hyper bon.
-
Eh bien lui, on ne peut pas lui demander de travailler dehors quand il fait trop chaud, ce serait dangereux pour sa santé.
-
C’est clair, travailler dehors quand il y a une canicule, c’est pas possible. Mais c’est qu’en France qu’il fait chaud comme ça ?
-
Bah non, je crois que c’est dans toute l’Europe, et même dans le monde en fait.
-
T’as raison, le réchauffement climatique, ça concerne les habitants du monde entier. Et c’est pour ça qu’il faut bien prendre soin de la planète, pour éviter qu’elle ne réchauffe trop dans les années à venir.